Je demeure dans un duplex et j'habite le bas. est-ce possible d'isoler les plafonds pour ne pas entendre de bruit des locataires d'en haut quand ils marchent ?
La question des surcoûts de construction est une des premières à être posée lorsqu’on aborde le sujet des maisons écologiques. Et d’autant plus si les dites maisons visent la…
On observe dernièrement un engouement pour les maisons Net Zéro… Est-ce possible d’arriver à un tel niveau d’autonomie en rénovant une maison existante. L’idée d’avoir une…
Bzz, tic, clic, bang, tac… Vous êtes nombreux à nous questionner sur les causes de ces incessants craquements, bourdonnements et crépitements en provenance de vos plinthes…
Maison mobile, roulotte résidentielle, maison préfabriquée… Ces maisons typiques des parcs de maisons mobiles contiennent leur lot de problèmes. Isolation inadéquate, tuyauterie…
Des options écologiques pour les murs et plafonds de votre maison afin de réduire l’impact des matériaux sur l’environnement et votre santé. Que ce soit lors d'un projet de…
Vous prévoyez un déménagement en juillet ou un rafraîchissement de la peinture de votre habitation? Soyez des rénovateurs avertis! Un pot de peinture affichant fièrement qu’il…
Belle tendance de décoration, le bois est un matériau naturel qui réduit de beaucoup les étapes de finition et la poussière. Travailler avec le bois plutôt que le gypse est plus…
Bonjour,
La Ruche a préalablement répondu à des questions similaires.Voir :
INSONORISATION : JE CHERCHE LA FAÇON LA PLUS EFFICACE D'INSONORISER LE PLAFOND MITOYEN DE MON DUPLEX.
INSONORISATION. COMMENT COUPER LE SON SUR UN PLAFOND DÉJÀ FAIT EN GYSPE SANS TROP DE DÉMOLITION ?
INSONORISATION : JE CHERCHE À AMÉLIORER L'INSONORISATION ENTRE LES CHAMBRES ET ENTRE LES MURS MITOYENS. POUVEZ-VOUS M'ÉCLAIRER?
INSONORISATION D'UN SOUS-SOL. QUEL SERAIT LE MEILLEUR CHOIX EN TERME DE MATÉRIAUX POUR INSONORISER?