Il n'est pas strictement nécessaire d'appliquer une finition sur le bois, sauf dans les pièces très humides. Néanmoins, une finition naturelle aidera à préserver l'aspect du bois à travers le temps et donnera un bel aspect à vos planches récupérées.
Banc fabriqué avec du bois de grange récupéré. Photo CC Caleb Prusso
Parmi les produits que vous pourriez utiliser, on compte les produits Kreidezeit (chez Tockay), Livos, Carver et Prato Verde.
Bonjour, j'aimerais faire des tablettes et possiblement un mur avec du bois de grange. Pour les nettoyer ou les préparer quels sont les étapes.? A part de les planir, est ce que je peux les laver au TXP. Ou tout simplement au jet à pression comme vous l'avez mentionné ailleurs. Merci
Le sujet est sensible, tant il conditionne l’efficacité énergétique des habitations. De ce paramètre vont dépendre le confort visuel et thermique, puis les factures d'éclairage…
À la fois matériau de structure, d’isolation ou de décoration, le bois se retrouve sous des formes diverses et variées. Voici comment vous y retrouver. Les bois d’ossature Le…
Une maison d'architecte préfabriquée brillamment conçue, qui fait la part belle au confort tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pleins feux sur l'Abri 1850-BV, signé Studio MMA…
Depuis la matière première, en passant par le procédé de fabrication et en arrivant à l’utilisation, le chauffage aux pellets s’avère une solution écologique de choix, d’abord…
Écohabitation vous présente les meilleurs choix à effectuer au niveau des revêtements de mur (cloisons) dans une perspective économique et écologique. La cloison sèche est le…
Changer de fenêtre ou bien y apporter des améliorations? Le point sur les avantages écologiques et financiers de la restauration. Quand faut-il remplacer une vieille fenêtre par…
Le choix de la porte d'entrée est esthétique mais les différents modèles de portes comportent aussi des avantages et des inconvénients à considérer. Comment choisir une porte…
Bonjour,
Il n'est pas strictement nécessaire d'appliquer une finition sur le bois, sauf dans les pièces très humides. Néanmoins, une finition naturelle aidera à préserver l'aspect du bois à travers le temps et donnera un bel aspect à vos planches récupérées.
Banc fabriqué avec du bois de grange récupéré. Photo CC Caleb Prusso
Parmi les produits que vous pourriez utiliser, on compte les produits Kreidezeit (chez Tockay), Livos, Carver et Prato Verde.
Bonjour, j'aimerais faire des tablettes et possiblement un mur avec du bois de grange. Pour les nettoyer ou les préparer quels sont les étapes.? A part de les planir, est ce que je peux les laver au TXP. Ou tout simplement au jet à pression comme vous l'avez mentionné ailleurs. Merci