J'ai un projet d'agrandissement dans mon condo: une véranda 4 saison. Je cherche les professionnels qui pourraient venir faire un estimé. Pouvez-vous m'aider ?
Pour connaître des adresses d'installateurs de solariums ou vérandas 4 saisons, consultez l'annuaire Écohabitation à la rubrique Portes et Fenêtres - Serres.
Pour se lancer dans l’aventure de l’aquaponie, Marie-Michèle et sa famille ont choisi une serre en kit aussi esthétique que pratique. Découverte de cette oasis urbaine qui fait…
Le jardinage en lasagne est un moyen de cultiver le sol facilement, sans bêchage, en créant une butte de culture par dessus la couche de végétaux existants. On vous explique…
Cette aire de vie accumule des avantages en été, sans les inconvénients des solariums ni des terrasses. Écohabitation adore. Les solariums ont la cote : espace intérieur qui…
Découvrez nos conseils pour fabriquer vous-mêmes votre compost. Gérez vos déchets organiques à la maison et obtenez un engrais vraiment utile pour le jardin. Les déchets…
Fabriquez votre propre fumier de vers de terre et réduisez vos déchets. Vous êtes peut-être de ceux qui n'ont jamais entendu parler du vermicompostage, parfois aussi appelé…
Connecter une borne électrique dans une maison est plutôt simple. Et dans une tour à condos ou un immeuble à logements? Les solutions techniques existent. Alors qu’il est plutôt…
Au quotidien, c’est comment de vivre dans une unité d’habitation accessoire? Est-ce réellement viable et pour quel style de vie? Je vous présente mon expérience de vivre en UHA…
Bonjour,
Nous avons aussi deux articles sur les solariums :Solariums en climat froid-1 et Solariums en climat froid-2 ainsi qu' un article sur les véranda à moustiquaire dans lequel vous pourriez trouver des informations intéressantes pour votre projet.
Pour connaître des adresses d'installateurs de solariums ou vérandas 4 saisons, consultez l'annuaire Écohabitation à la rubrique Portes et Fenêtres - Serres.
Voyez également la fiche technique suivante : Le solarium, un régulateur thermique.
Consulter aussi la question/réponse suivante pourrait vous aider à planifier votre projet :
La Ruche. Est-il possible de construire un solarium auto-suffisant en chaleur?
Merci pour ces bons conseils.