On distingue deux grandes catégories de toits verts : extensifs et intensifs. Un toit extensif est une couverture végétale de plus faible épaisseur, qui ne sera habituellement pas accessible aux occupants de la maison. Un toit intensif nécessite plus de terreau et une irrigation planifiée, et permet par exemple d'entretenir un potager.
Vous ne précisez pas quel type de toit vert vous intéresse, mais sachez que chacun se planifie de façon bien différente.
Je vous invite à consulter les réponses de notre expert en toits verts Antoine Trottier aux question suivantes pour en apprendre plus sur les toits verts :
Obtenez des remises en argent et un taux hypothécaire avantageux pour la construction et la rénovation écologiques avec Desjardins. En quoi consiste le programme ? L’Offre…
Choisir une toilette à très faible débit fait une grande différence sur la consommation d’eau potable de la maisonnée. Les toilettes à faible débit sont la norme depuis plus de…
Que vous ayez un toit en pente ou un toit plat, faites des choix écologiques avec des revêtements durables lors de la construction de votre maison, ou au moment de remplacer…
Le parement, ou revêtement, c’est le manteau de votre maison ! C’est la couche supérieure de l’enveloppe, celle qui se voit, celle qui a pour rôle d’empêcher la dégradation des…
Chauffer sa maison efficacement est impératif dans notre climat. Le confort compte aussi pour beaucoup lorsque vient le temps de choisir un système plutôt qu'un autre. Moins…
L’Angleterre a souvent une longueur d’avance en matière de performance environnementale et elle bat tous les records avec ses 700 000 résidences écologiques construites sur son…
Notre mode de vie et la manière dont nous construisons nos maisons ont des conséquences étonnantes sur notre santé et celle de la planète. Les enjeux environnementaux comme la…
Bonjour,
On distingue deux grandes catégories de toits verts : extensifs et intensifs. Un toit extensif est une couverture végétale de plus faible épaisseur, qui ne sera habituellement pas accessible aux occupants de la maison. Un toit intensif nécessite plus de terreau et une irrigation planifiée, et permet par exemple d'entretenir un potager.
Vous ne précisez pas quel type de toit vert vous intéresse, mais sachez que chacun se planifie de façon bien différente.
Je vous invite à consulter les réponses de notre expert en toits verts Antoine Trottier aux question suivantes pour en apprendre plus sur les toits verts :
Comment créer un toit qui permette de cultiver un potager ?
Où pourrions-nous nous procurer des exemples de plans concrets de toits verts extensifs résidentiels?
Comment savoir si mon duplex (construit en 1914) peut supporter la charge d'un toit vert?
Je souhaite réaliser un toit végétalisé. Que mettre sous la terre? Je souhaite une technique peu onéreuse.
Qu'est-ce qui se qualifie comme du "substrat léger" pour toit vert et où en trouver?