J'ai un bungalow datant de 1965, et j'aimerais refaire mes murs par l'intérieur (meilleure isolation, étanchéité à l'air, etc..) Pouvez-vous me conseiller?
Nous vous invitons à consulter le Cahier de projet : Amélioration des murs hors-sol d'une maison des années 1960 et 1970. Ce cahier contient plusieurs illustrations et dessins techniques, tel que le montre la page ci-dessous. Une rénovation efficace avec des matériaux écologique vous permettra de réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre (GES).
Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser pour isoler et imperméabiliser les fondations. Récemment, une vidéo qui remet en question les techniques d'isolation extérieure des…
Chauffer une maison pleine de trous, c’est une catastrophe. Avant de parler de choix de chauffage et donc de consommation d’énergie, il est primordial d’en limiter les besoins…
Chez Écohabitation, on ne recule devant rien pour faire avancer l’écologie domestique. Camille a passé la semaine dans sa salle de lavage pour tester la balle SmartKlean. Elle…
Les moisissures peuvent poser de nombreux problèmes de santé. On ne niaise pas avec ça. La condensation et l’accumulation d’eau dans les cloisons mènent à des problèmes de…
De la salade, des fines herbes et des tomates cerise qui poussent à l'intérieur en hiver, grâce à un système artisanal et ingénieux d'une entreprise montréalaise. Entrevue avec…
Choisir la meilleure thermopompe adaptée à ses besoins peut être difficile. Les thermopompes sont souvent vendues trop chères, mal installées ou placées à des endroits où elles…
Réduisez votre consommation à l'intérieur de la maison grâce à des appareils et de la robinetterie économes en eau. LEED Habitations 2009 Consommation d'eau à l'intérieur (GEE…
Nous vous invitons à consulter le Cahier de projet : Amélioration des murs hors-sol d'une maison des années 1960 et 1970. Ce cahier contient plusieurs illustrations et dessins techniques, tel que le montre la page ci-dessous. Une rénovation efficace avec des matériaux écologique vous permettra de réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre (GES).
Bonne lecture!